Cet article date de plus de trois ans.

Rugby : le Grand chelem au féminin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Rugby : le grand chelem au féminin
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le XV de France féminin a réussi l'exploit : les Françaises ont remporté leur cinquième Grand chelem en écrasant le Pays de Galles 38-3.

Les Françaises du XV de France ont l'âme du vainqueur. Elles le prouvent en reportant un sixième tournoi de Six Nations, avec l'art et la manière, un Grand chelem en prime : le cinquième de leur histoire. Au Pays de Galles, elles ont montré l'étendue de leur talent dès la cinquième minute ; Cyrielle Banet, la Catalane, transperce la défense galloise et Pauline Bourdon aplatit. La démonstration tricolore tourne au one-woman-show face à de Galloises dépassées : Caroline Drouin inscrit le deuxième essai. 14-0 après 12 minutes de jeu, la cause est entendue.

Les Bleues sur le toit de l'Europe

Les Galloises s'en sortent avec une pénalité. La preuve de la supériorité française c'est cette action collective qui aboutit à l'essai de Trémoulière face aux Diables rouges réduites au rang de simples spectatrices. Les Françaises ne se sont pas contentées d'une simple victoire dans ce tournoi 2018, elles ont remporté tous leurs matchs. Avec cette victoire prestigieuse 38-3, les Bleues sont sur le toit de l'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.