Rugby : déception pour la France

Le XV tricolore a finalement dû s'incliner face au Pays de Galles (14-13). Une défaite malgré tout source d'espoir pour l'avenir. 

France 2

Ils ont tout donné : des Bleus courageux qui ont tenu tête aux Gallois dans leur antre de Cardiff, mais à l'arrivée, c'est bien le XV de France frustré qui finit de ce match. Un match sans round d'observation, avec d'entrée, un drop de Trinh-Duc, trois points qui lancent idéalement les Bleus. Un avantage de courte durée. Sur le renvoi qui suit, les Gallois profitent d'une hésitation des Français et dans la foulée d'un rebond capricieux qui surprend Trinh-Duc. Mais pas les Gallois. Essai de Liam Williams. Le Pays de Galles mène 5 à 3, mais la France commet des fautes, et le buteur gallois, Halfpenny, les transforme en points : 11-3 au quart d'heure de jeu.

Quatrième place

La France paye cash ses approximations, mais ballon en main, elle va trouver la faille. On joue à la vingtième minute, et Fickou file vers l'essai. Voilà les Bleus relancés, à un point des Gallois, 11-10. Le match est équilibré à la demi-heure de jeu, mais Halfpenny va redonner de l'air au Pays de Galles sur une pénalité : 14-10 à la pause. Au retour des vestiaires, c'est Machenaud qui lui répond : il remet les Bleus à un point des Gallois, avec une pénalité, 14-13. La France a l'occasion de passer en tête à la 68e minute sur une pénalité, mais Trinh-Duc rate le cadre. C'est terminé, les Bleus s'inclinent et terminent donc ce tournoi des Six Nations à la 4e place.

Le JT
Les autres sujets du JT
(CHRISTOPHE SIMON / AFP)