Cet article date de plus de trois ans.

Le XV de France sauve l’honneur face à l’Italie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le XV de France sauve l’honneur face à l’Italie
Article rédigé par
France Télévisions

Le XV de France n’avait pas gagné depuis un an, mais s’est quelque peu rassuré face à l’Italie vendredi soir dans le Tournoi des Six Nations. Une victoire 34-17 qui sauve l’honneur…

Il y avait beaucoup de pression pour le XV de France. Pour ce troisième match des Six Nations, les hommes de Jacques Brunel n’avaient pas le droit à l’erreur. À l’issue d’un match mitigé, les Bleus se sont quelque peu rassurés sans briller. Dès la sixième minute pourtant, la France a ouvert la marque, mais s’est rapidement fait rejoindre. À la mi-temps, elle repasse devant, mais c’est en seconde période que le match se décantera. Des essais de Bonneval, puis de Bastareaud, donneront de l’air au XV de France et le mettra à l’abri.

Regrets

"On est quand même contents de retrouver la victoire, mais on n’est pas dupes et on est assez frustrés par rapport à notre match. Il n’y a pas de bonus à la fin, on pouvait aller le chercher", regrette le capitaine, Giulhem Guirado.
Autre homme en forme vendredi soir, Mathieu Bastareaud. "Ça a été un match pas simple à préparer parce qu’il y avait des mecs qui jouaient dimanche. Il fallait gérer les temps de récupération de chacun. Tout le monde était concentré et ça s’est vu sur le terrain." Les Bleus remontent à la quatrième place avant le gros match à venir dans 15 jours face à l’Angleterre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.