Si les Bleus avaient la pression dans le Tournoi des six nations, ils ont toutefois réussi à battre l'Écosse 22 à 16, ce dimanche 12 février.
Un XV de France soulagé par cette victoire ce dimanche 12 février, la fin d'une longue période de disette : les tricolores restaient sur trois défaites consécutives. "On s'est remis en question, on a vu que pendant le match on a eu des gros passages à vide, c'est encore frustrant, mais je préfère ça et gagner à la fin que le contraire", explique Guilhem Guirado, capitaine du XV de France.
Camille Lopez, héros du match
Car avec l'Écosse cela commence toujours bon enfant. Après c'est le choc des cultures entre les Français qui doutent et le XV du chardon plus rentre-dedans. Ensuite c'est la douche écossaise avec des tricolores cueillis à froid par cet essai de Stuart Hogg. Mais les Français grappillent les points avec Camille Lopez très adroit sur les pénalités. Un XV tricolore qui se cherche jusqu'à cet essai de Gaël Fickou. Le Français redonne le moral à ses partenaires avec cet essai tout en puissance. 13/11 à la mi-temps. En deuxième période les Écossais donnent du fil à retordre au XV de France : Swinson s'infiltre dans la défense et aplatit entre les poteaux. Un match serré entre deux équipes qui se neutralisent. Mais grâce à Lopez héros du match, les Français l'emportent 22 à 16.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.