Cet article date de plus de sept ans.

Tournoi des six nations : le XV de France s'impose 29 à 0 en Italie

Il n'avait plus gagné à Rome depuis 2009. Dimanche, c'est une victoire sans appel. Le XV de France a battu l'Italie 29 à 0, inscrivant deux essais, dans le cadre de la 4ème journée du Tournoi des six nations. Les Bleus qui affronteront samedi prochain l'Angleterre à Twickenham, lors de la dernière journée du Tournoi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Le XV de France a repris des couleurs en s'adjugeant une nette victoire dimanche en Italie (29-0) © REUTERS/Stefano Rellandini)

Après deux défaites consécutives contre l'Irlande et le Pays-de-Galles, les Bleus se sont imposés à Rome face à l'italie sur le score de 29 à 0, inscrivant 2 essais signés Yoann Maestri (46) et Mathieu Bastareaud  (80), et deux transformations de Jules Plisson.

Avant d'aller défier les Anglais, samedi prochain, cette victoire donne un bol d'air à la sélection tricolore. Jules Plisson, demi d'ouverture du XV de France, ne s'emballe pas. "C'est sûr que ça fait du bien. Il fallait qu'on renoue avec la victoire. Mais je crois que dès la semaine prochaine il va y avoir un très gros test à Twickenham contre les Anglais et il va falloir qu'on soit encore plus agressif et encore plus propre dans la conservation du ballon ", explique-t-il sur France info.

La réaction de Jules Plisson, demi d'ouverture du XV de France, après la victoire des Bleus en Italie
écouter

Le choc contre les Anglais à Twickenham, ça sera samedi prochain, à suivre à partir de 17h sur France Info.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.