Cet article date de plus de huit ans.

Tournoi des six nations : le XV de France fait match nul 13 à 13 face à l'Irlande

La France a enfin arrêté l'engrenage de trois défaites en trois matches du Tournoi des six nations. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Yoann Huget et l'Irlandais Rob Kearney, samedi 9 mars 2013, à Dublin, à l'occasion d'un match du Tournoi des six nations.  (PETER MUHLY / AFP)

Après une série de trois défaites dans le Tournoi des six nations, le XV de France a arraché le match nul face à l'Irlande, samedi 9 mars, à Dublin. 

Le XV français a été "concassé par la puissance des Irlandais, sans imagination ni réaction lors d'une pemière période désastreuse", décrit francetv sport. Largement dominés, les Français n'ont échappé à la défaite que grâce à un essai de Louis Picamoles sur un coup franc rapidement joué en solitaire à cinq minutes de la fin. Frédéric Michalak a ajouté la transformation et une pénalité. Morgan Parra a également marqué un but. l'Irlande, qui menait 13-3 à la mi-temps, a marqué un essai par Jamie Heaslip, une transformation et deux pénalités par Paddy Jackson.

France 2

La France recevra samedi prochain l'Ecosse, battue 28-18 à Edimbourg par le Pays de Galles. L'Irlande ira jouer son dernier match du Tournoi en Italie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.