Toulouse se qualifie pour la finale de la Coupe d'Europe
Une demi-finale rondement menée pour les Toulousains et une sixième finale de Coupe d'Europe à disputer pour les joueurs de Guy Novès. Ils se sont imposés à domicile face à Leinster, 26-16. Toulouse, qui menait à la mi-temps n'aura véritablement tremblé qu'un quart d'heure, à l'entame de la seconde période. Les Irlandais réussissant à revenir au score.
Yannick Jauzion offre un bol d'air à ses camarades à la 55e minute de jeu en inscrivant un essai transformé par David Skrela. Skrela que l'on retrouve quelques minutes plus tard. Au terme d'une splendide percée il inscrit le deuxième essai qui permet aux Toulousains de prendre le large. C'est d'ailleurs l'homme du match avec 21 points de marqués.
Les joueurs du Leinster n'abdiquent jamais et aplatissent, à leur tour, le ballon dans l'en-but. Toulouse termine la partie en inscrivant une pénalité. 26-16, score final.
Y aura-t-il deux équipes françaises en finale de cette Coupe d'Europe ? Ce serait un beau symbole alors que le match se disputera le 22 mai au Stade de France. Dans l'autre demi-finale qui se dispute demain Biarritz affronte Munster, un autre club irlandais. Le Munster qui avait privé les Biarrots de la victoire finale en 2006...Il y a de la revanche dans l'air à Saint-Sébastien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.