Vidéo Top 14 : le résumé du sacre en finale de Toulouse face à la Rochelle

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
Le résumé vidéo de la finale.
Finale : le résumé Stade Toulousain - Stade Rochelais Le résumé vidéo de la finale. (FRANCETVSPORT)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Opposés en finale du championnat pour la deuxième fois en trois ans, samedi, Toulousains et Rochelais ont offert une finale de très haut niveau (29-26), que les Rouge et Noir ont remportée dans les derniers instants.

Toulouse est de nouveau au sommet du rugby français. Pour la 22e fois de son histoire, le Stade toulousain a décroché le titre de champion de France, en finale du Top 14, face à La Rochelle (29-26), samedi 17 juin au Stade de France. Longtemps en difficulté face à la puissance du pack d'avants rochelais, les Hauts-Garonnais ont renversé le match dans les ultimes secondes, sur un essai de plus de 50 mètres de Romain Ntamack.

Pourtant coupable d’une grosse erreur quelques minutes auparavant, l’international français a finalement sauvé les siens. Pour La Rochelle, le coup est dur tant les Maritimes ont dominé, surtout en deuxième période. Dos à dos à la pause (13-13), Toulouse et La Rochelle n'ont pas repris le match de la même façon. Impériaux en mêlée, les champions d'Europe ont bousculé des Toulousains à côté de leur rugby pendant de longues minutes, mais sans réussir à enfoncer le clou. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.