: Vidéo Timoci Nagusa, premier joueur de rugby en congé paternité
Timoci Nagusa, ailier du FC Grenoble Rugby, est le premier joueur à prendre un congé paternité. Tout le Sport est allé le recontrer dans son nouveau quotidien.
Entre les couches et les biberons de sa fille, Timoci Nagusa ne pensait pas déclencher de tels démêlés en plaquant pour trois semaines l'ovalie. Jeune papa, l'aillier du FC Grenoble est devenu le premier rugbyman à choisir de bénéficier d'un congé paternité de 28 jours. Une première qui divise au sein même du rugby français. Tout le Sport est allé découvrir son nouveau quotidien.
Maintient en forme
Depuis son annonce le 11 octobre, Nagusa est tour à tour le Bon, la Brute et le Truand du rugby français. C'est que la situation, inédite, pourrait se multiplier si d'autres joueurs empruntent la voie ouverte par le Fidjien. Le jeune papa s'entraine deux fois par jour pour se maintenir en forme. Une fois à 14h00 et une fois à 2h00 du matin, quand sa famille n'a plus besoin de son aide. Un nouveau quotidien, auquel le joueur s'est adapté : " Je l'ai fait pour ma femme et ma famille, j'ai l'esprit serein".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.