Toutes les gardes-à-vue de joueurs de Grenoble levées
Six joueurs du FCG avaient été convoqués mercredi et entendus sous le régime de la garde-à-vue et trois étaient ressortis libres dès mercredi soir --l'Australien Peter Kimlin, le Néo-zélandais Dylan Hayes et l'Irlandais Chris Farrell-- tandis que trois autres voyaient leur garde-à-vue prolongée jeudi matin: l'Irlandais Denis Coulson, le Néo-zélandais Rory Grice et le Français Loïck Jammes.
L'enquête, qui était depuis les faits une enquête de flagrance pour des faits présumés de viol aggravé, "va se poursuivre dans les prochains jours sous la forme (d'enquête) préliminaire, afin de recueillir des éléments complémentaires utiles à la manifestation de la vérité". A l'issue, le Parquet "appréciera les suites à donner". Les trois joueurs qui étaient encore entendus jeudi sont à leur tour ressortis libres et sans obligation judiciaire à respecter,
L'enquête avait été déclenchée à la suite d'une plainte déposée le 12 mars par une jeune femme de 21 ans dénonçant des faits de viol contre des joueurs grenoblois, qu'elle avait rencontrés en discothèque après leur défaite contre le club girondin de l'UBB le 11 mars.
Dès l'annonce de cette audition et de la plainte qui les visais, le FC Grenoble avait annoncé avoir mis à pied, "à titre conservatoire", les joueurs visés par l'enquête, afin "d'éviter tout amalgame entre cette enquête, qui relève de comportements individuels et privés", et le club. Il avait aussi souligné "respecter la présomption d'innocence".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.