Toulouse-Castres, déjà un goût de rachat
"Il y a eu du laxisme de notre part que je n'ai toujours pas digéré", assène ainsi Guy Novès, chagrin de la pénible victoire de ses Rouge et Noir (20-19) contre Oyonnax samedi dernier. Face au CO, vice-champion de France, le manager toulousain attend un net redressement dans le contenu, sous peine de subir une désillusion qui pourrait être coûteuse avant de se déplacer deux fois.
"Si on est dans cet état de léthargie affiché le week-end dernier, on va prendre 30 points c'est une évidence", appuie encore Novès. Déjà pris dans une cascade de blessures, au moins le manager pourra compter sur son ouvreur et buteur Toby Flood, auteur de tous les points de l'équipe le week-end passé et donc visiblement en jambes. Et les internationaux Maxime Médard et Florian Fritz devraient faire leur retour.
"La magnifique réaction du CO"
Il faudra en effet endiguer la probable "magnifique réaction" du CO, dixit Novès. Les Tarnais ont en effet débuté par une défaite "à domicile" contre le Stade Français (25-22), lors d'un match organisé à Béziers en raison des travaux à Pierre-Antoine. Dans un championnat où chaque point perdu à la maison compte double, ils tenteront sûrement de grappiller un petit quelque chose à Toulouse pour se rattraper.
"Il faut être beaucoup plus déterminés, concentrés et agressifs que ce qu'on a été contre le Stade Français, exhorte l'entraîneur castrais David Darricarrère. On a manqué de détermination, notamment quand on a eu le ballon." Malmenés en mêlée samedi dernier, les Castrais voudront aussi se racheter en conquête. Et effacer l'amertume d'un revers concédé à la sirène en créant un petit exploit: le CO n'a jamais gagné en Top 14 à Toulouse contre les Rouge et Noir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.