Top 14 : Toulon s'impose à Bordeaux et décroche une cinquième victoire consécutive

Les Varois ont poursuivi leur folle remontée, dimanche, sur la pelouse de l'UBB en clôture de la 24e journée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Louis Carbonel au duel avec Louis Picamoles lors du match entre l'Union Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais lors de la 24e journée de Top 14, dimanche 1er mai 2022. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Toulon n'a pas abdiqué. En visite à Bordeaux, qui pouvait assurer sa qualification en cas de succès, les Varois ont poursuivi leur remontée fantastique en Top 14 en s'imposant très logiquement (29-16), dimanche 1er mai, en clôture de la 24e journée.

Un Carbonel impérial au pied porte le RCT à Chaban-Delmas

Le Rugby Club Toulonnais a fait honneur au muguet, son emblème, pour recoller à trois points de la 6e place synonyme de qualification, à deux journées du terme. Le rêve est encore permis, même si le RCT pourrait laisser quelques forces sur la scène européenne contre les London Irish dans six jours à Mayol en quarts de finale du Challenge européen.

Pour l'UBB, les réceptions se suivent et se ressemblent. Pour la cinquième fois de rang, les hommes de Christophe Urios ont plié, cette fois face à beaucoup plus fort. Ils vont devoir cravacher encore un peu après la coupure européenne pour assurer le Top 6, à défaut d'une demi-finale directe à Nice.

Malgré le retour de leur talisman Matthieu Jalibert, qui avait faim de jeu après trois mois et demi d'absence, les Bordelais n'ont pas tenu la distance, cédant dans les grandes largeurs après la pause. Grâce à une mêlée conquérante, une défense qui ne laissait rien passer et des pénalités réussies par Louis Carbonel, les hommes de Franck Azéma se sont offert une victoire incontestable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.