Cet article date de plus de quatre ans.

Top 14 - Stade Français : 25 cas de Covid-19 suspectés, les entraînements annulés

Le Stade Français a annoncé ce lundi l'arrêt des entraînements au sein du club de Top 14. Selon L'Equipe, 25 membres du clubs ont été testés positifs au coronavirus.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Le Stade Français à l'arrêt. Le club de Top 14 a annoncé ce lundi l'arrêt temporaire des entraînements après de nombreux tests positifs au coronavirus. Selon L'Equipe, 25 membres du club parisien ont été testés positifs, alors que le directeur général du club Thomas Lombard avait démenti le chiffre de 17 cas positifs avancé par Midi Olympique, dimanche. La reprise du Top 14 est programmée pour le vendredi 14 septembre, avec la réception de l'Union Bordeaux-Bègles. 

Le club à l'isolement

"Suite aux tests Covid-19 réalisés ce lundi 10 aout, il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s’est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l’ARS, a expliqué le club dans un communiqué. Afin de prévenir tout risque supplémentaire de contagion, en concertation avec les autorités et la LNR, la décision de stopper immédiatement tous les entraînements a été prise. L’ensemble des joueurs et personnels sportifs sont désormais placés à l’isolement, à minima jusqu’au 17 août, et restent sous contrôle médical du club. De nouveaux tests seront pratiqués lundi 17 aout."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.