Top 14 : Porté par Finn Russell, le Racing 92 gagne à Toulon
Le Racing démarre par une victoire de prestige à Toulon ! Les Racingmen se sont imposés 25-9 à Mayol pour la première journée de Top 14, empochant au passage le bonus offensif. Recrue-phare de l'été francilien, Finn Russell n'a pas manqué ses grands débuts en France. L'ouvreur du Racing a inscrit deux essais en quelques minutes, juste récompense de la domination francilienne. D'abord sur une percée (47e), puis pour conclure un travail collectif au ras de la ligne (50e).
Imhoff fait le trou
Juan Imhoff a quasiment plié le match dix minutes plus tard, malgré une infériorité numérique du Racing, privée temporairement d'Ole Aveï. L'ailier argentin a fondu dans la ligne toulonnaise pour intercepter le ballon et inscrire un essai de soixante mètres. La transformation de Russell a permis au Racing de prendre 13 points d'avance (22-9). Six minutes plus tard, l'Ecossais a transformé une pénalité pour mettre les siens à plus de deux essais de Toulon (69e, 25-9).
Racing-Clermont en vue
Le Racing rejoint en tête du classement Bordeaux-Bègles, le Stade Français et Clermont, son adversaire le week-end prochain. Le dernier match de cette première journée de Top 14 proposera un remake de la finale, avec un choc entre Montpellier et Castres (17h05).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.