Cet article date de plus de deux ans.

Top 14 : Melvyn Jaminet s'engage officiellement avec Toulouse jusqu'en 2025

L'arrière du XV de France quitte l'USA Perpignan où il a évolué durant trois saisons.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Melvyn Jaminet, le 8 janvier 2022, lors du déplacement de Perpignan à Biarritz en championnat. (GAIZKA IROZ / AFP)

Un nouveau au stade Ernest-Wallon. L'arrière de Perpignan et du XV de France Melvyn Jaminet, qui va s'envoler mercredi pour la tournée des Bleus au Japon, a signé un contrat le liant au Stade toulousain jusqu'en 2025, a annoncé mardi 21 juin le club haut-garonnais.

Le natif du Var (22 ans, 11 sélections), qui avait officialisé lui-même mi-avril son prochain départ pour Toulouse, est l'une des révélations de ces deux dernières saisons. Sacré meilleur joueur de Pro D2 en 2021-2022, il a contribué ainsi à la remontée de l'USA Perpignan en Top 14 l'an dernier. Il est aussi devenu l'arrière titulaire chez les Bleus depuis la tournée en Australie lors de l'été 2021.

L'arrivée de Melvyn Jaminet "s'inscrit dans la volonté [du Stade toulousain] de rester compétitif pour les prochaines saisons", explique le président des Rouge et Noir, Didier Lacroix. "Nous avions repéré son talent depuis quelques années et nous sommes ravis de pouvoir finalement l'intégrer à notre effectif."

Melvyn Jaminet arrive au sein d'un effectif déçu par sa saison, alors que Toulouse s'est arrêté en demi-finales tant en coupe d'Europe qu'en championnat. Les hommes d'Ugo Mola avaient réalisé le doublé en 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.