Cet article date de plus de trois ans.

Top 14 - Le Stade Français dompte La Rochelle

Une semaine après son entrée ratée à domicile contre Lyon (défaite 26-15), le Stade Français a profité du deuxième match à domicile de suite pour remporter sa première victoire, lors de la 2e journée du Top 14. La Rochelle, révélation de la saison passée, a payé l'addition en encaissant quatre essais dans la première demi-heure de jeu. Les Rochelais ne s'en sont jamais remis, s'inclinant (35-24) après une fin de match enlevée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Une semaine après s'être pris les pieds dans le tapis face au LOU (16-25), le club parisien a passé cinq essais au premier de la dernière saison régulière, pourtant devenu un expert des victoires à l'extérieur. Mais il pourra regretter d'avoir laissé échapper le bonus offensif dans les dernières minutes, avec un essai de pénalité encaissé sur mêlée à la suite d'une charge du centre Pierre Aguillon (73e). Relâchés en fin de match, les Parisiens ont fini à 14 - exclusion de Willem Alberts puis de Waisea - et perdu le bonus offensif en dix minutes avec l'essai d'Afa Amosa (35-17, 65e) et un dernier de pénalité (35-24, 75e).

Ce succès, en plus d'ouvrir le compteur parisien, va rassurer ceux qui doutaient du manager Greg Cooper, qui a succédé cet été à Gonzalo Quesada, parti à Biarritz. Pour le Stade Rochelais, inexistant en première période, la défaite est moins grave en soi que la liste des sortis sur blessure (Tanguy, Mousset, Doumayrou, Lacroix, Atonio, Gourdon).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.