Cet article date de plus de deux ans.

Top 14 : Le Racing fait chuter le Stade Français

Très solide en défense, le Racing 92 a profité d'inhabituelles fautes de mains du Stade Français pour s'imposer à Jean Bouin chez son voisin parisien (16-17) lors de la 6e journée du Top 14. Grâce à ce succès, les Franciliens remontent à la 3e place provisoire du classement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Deux de chute pour le Stade Français. Si le premier revers, face à Clermont, ne souffrait d'aucune contestation, les Parisiens pourront regretter longtemps cette défaite à domicile face au voisin. Dominateurs dans le jeu et l'occupation du terrain, les partenaires de Fickou ont pêché dans le dernier geste. Seul Hamdaoui, sur un exploit personnel, aura réussi à transpercer le rideau Ciel et Blanc au cours d'un derby particulièrement fermé (10-3, 14e). 

Russell le métronome

Dans le camp d'en face, on a joué sur ses forces, défense et réalisme. C'est bien ce dernier qui a permis à Vakatawa de remettre ses partenaires dans le match à la 36e minute (10-11), l'international français étant à la conclusion d'un beau mouvement collectif. Pour le reste, la différence, infime, s'est faite au pied, Russell et Steyn se rendant coup pour coup.

C'est finalement l'ouvreur écossais qui avait le dernier mot, punissant un coup de poing stupide de Camara sur Claassen et qui offrait une victoire précieuse à des Racingmen qui recollent dans le bon wagon en tête du classement. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.