Top 14 : Le Racing fait chuter le Stade Français
Deux de chute pour le Stade Français. Si le premier revers, face à Clermont, ne souffrait d'aucune contestation, les Parisiens pourront regretter longtemps cette défaite à domicile face au voisin. Dominateurs dans le jeu et l'occupation du terrain, les partenaires de Fickou ont pêché dans le dernier geste. Seul Hamdaoui, sur un exploit personnel, aura réussi à transpercer le rideau Ciel et Blanc au cours d'un derby particulièrement fermé (10-3, 14e).
Russell le métronome
Dans le camp d'en face, on a joué sur ses forces, défense et réalisme. C'est bien ce dernier qui a permis à Vakatawa de remettre ses partenaires dans le match à la 36e minute (10-11), l'international français étant à la conclusion d'un beau mouvement collectif. Pour le reste, la différence, infime, s'est faite au pied, Russell et Steyn se rendant coup pour coup.
C'est finalement l'ouvreur écossais qui avait le dernier mot, punissant un coup de poing stupide de Camara sur Claassen et qui offrait une victoire précieuse à des Racingmen qui recollent dans le bon wagon en tête du classement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.