Top 14: le Racing 92 capitalise face à Castres
Grâce à Teddy Iribaren, auteur de 16 points (un essai, une transformation, trois pénalités), les Ciel et Blanc prennent même la tête du classement, temporairement, en attendant les matches de La Rochelle (3e, 54 pts) face au Stade français et de Toulouse (2e, 57 pts) à Lyon, programmés samedi.
Après La Rochelle (26-22) et le Lou (34-26), c'est donc le CO qui est venu sur casser les dents à l'Arena, la septième victoire à domicile de la saison pour les locaux (trois défaites).
Et, comme souvent, les hommes de Laurent Travers ont alterné le bon et le moins. Mais ils ont surtout profité de l'indiscipline tarnaise (carton jaune pour Rory Kockott, 7 pénalités concédées à la pause) pour creuser l'écart... avant de lever le pied et de voir le CO revenir, petit à petit, grâce à Filipo Nakosi (40e) puis Wayan de Benedittis (55e).
Boffeli première
Mais, s'ils aiment jouer avec le feu, les Franciliens ont de la ressource. Et un international argentin, Emiliano Boffeli (70e), auteur de son premier essai depuis février 2020, alors sous les couleurs des Jaguares. De quoi fêter sa première titularisation dignement.
Castres, qui a décroché le point de bonus défensif, reste accroché à la 9e place du classement avant de recevoir La Rochelle lors de la prochaine journée. Le Racing, lui, ira à Toulon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.