Cet article date de plus de cinq ans.

Top 14 : Le LOU poursuit sa course effrénée au Racing 92

Demi-sensation à la U Arena: Lyon a encaissé deux essais, les premiers cette saison, mais a tenu bon face au Racing 92 samedi (31-20) pour sa cinquième victoire en cinq journées de Top 14, plongeant le club francilien dans la crise.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Que ce match électrique fut difficile pour le LOU, jamais à l'abri dans l'arène des Ciel et Blanc, mais plus que jamais leader avec déjà 22 points. C'est un message qu'ils envoient à Bordeaux, autre ogre de ce début de saison qui ira sous pression à Montpellier pour rester dans le rythme infernal rhodanien.

Privé de nombreux mondialistes, dont cinq membres du XV de France au Japon, le Racing a fait confiance à onze joueurs formés au club. Moyenne d'âge 25 ans pour le 15 de départ. Un pari forcé, qui n'a pas payé: le Racing végète à la 13e place avec une seule victoire.

Les Lyonnais ont tremblé

Dès le début, c'est le LOU qui a imposé son rythme dans les 22 du Racing avec le premier essai en bout de ligne de l'ailier Seru Noa Nakaitaici (8e, transformé 7-0). Un deuxième, du pilier Kaabeche, est venu confirmer la domination lyonnaise (19e, 14-3). Le match aurait pu alors tourner à la démonstration avec ce qui semble être le 3e essai du LOU après une course de 70 mètres de Charlie Ngatai, mais il est refusé pour un en-avant. Le Racing en a profité pour s'installer dans les 22 adverses, et aplatir par Juan Imhoff (35e). Première fois cette saison pour l'en-but lyonnais, resté immaculé 355 minutes.

La première période est conclue par une bagarre générale qui se finit dans les panneaux publicitaires, devant la buvette de 3e mi-temps, et par deux cartons jaunes (38e, Iribaren, Ivaldi). Après la pause, les deux essais de Thibaut Regard (53e, 77e) ont permis au LOU de garder l'avantage, malgré celui de Brice Dulin (63e) pour les Franciliens. A une semaine du choc face à l'UBB, les Lyonnais ont donc pour la première fois tremblé. Sans rompre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.