Top 14: Laporte content d'être entendu
"Cependant, je suis content de pouvoir rencontrer les membres de la commission et de parler avec eux", a-t-il poursuivi, disant s'interroger "sur certaines décisions qui sont prises", en référence notamment à la récente suspension du troisième ligne de Lyon Sébastien Chabal.
"Je voudrais savoir, par exemple, pourquoi un joueur qui met un coup de poing ne prend que trois matches de suspension ou n'est même pas sanctionné, alors qu'un autre, Sébastien Tillous-Borde (demi de mêlée du RCT, ndlr), par exemple, prend quatre semaines pour avoir marché sur un adversaire, a-t-il déclaré. Si on a le droit de mettre des coups de poing, je vais le signaler à mes joueurs au lieu de leur dire d'être disciplinés."
"Cardona: il nous vole à chaque fois" !
La semaine passée, et à plusieurs reprises, Bernard Laporte s'en est violemment pris à Laurent Cardona, arbitre du match perdu par Toulon à domicile face à Grenoble (21-22) le 4 janvier, qualifié d'"incompétent" et de "pipe". "Je ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois, s'était emporté l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports jeudi dernier. Ce n'est pas que sur cette action qu'il est nul (NDLR: l'action sur laquelle Grenoble marque son essai vainqueur), il est nul tout le match. Il est toujours nul."
Il avait réitéré sa diatribe samedi dernier. "Tu te dis que ce sera toujours pareil quand tu es tributaire d'une pipe", avait notamment déclaré l'ancien entraîneur du XV de France. Mardi, Paul Goze, président de la Ligue nationale, avait fait part de la volonté de la LNR de saisir la commission de discipline, de manière conjointe avec la Fédération (FFR). La FFR se réunit mercredi à partir de 17h00 en bureau fédéral pour entériner cette saisine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.