Cet article date de plus de deux ans.

Top 14 : Garbajosa et La Rochelle, c'est fini

Lié au Stade Rochelais jusqu'en 2022, l'ancien international et entraîneur des trois-quarts quittera finalement le club à l'issue de la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (XAVIER LEOTY / AFP)

La Rochelle a officialisé ce lundi le départ de Xavier Garbajosa. Ce dernier arrivé au club en 2014 à la demande de Patrice Collazo, désormais manager du RC Toulon, va rebondir à Montpellier et en devenir l'entraîneur principal. L'actuel manager, Vern Cotter, enfilerait la casquette de "directeur du rugby".

Garbajosa, ancien trois-quarts polyvalent du Stade Toulousain et du XV de France (32 capes entre 1998 et 2003), est arrivé à l'été 2014 à La Rochelle en tant qu'entraîneur adjoint, d'abord chargé de la technique individuelle puis des arrières. Il a alors, sous les ordres du manager Patrice Collazo, accompagné la progression du club maritime, qui venait de remonter dans l'élite: demi-finale du championnat en 2017 et quart de finale de Coupe d'Europe la saison passée.

Collazo parti brusquement l'été passé, Garbajosa a été nommé coentraîneur en chef en compagnie de Grégory Patat, un duo seul aux commandes avant l'arrivée de Gibbes en novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.