Cet article date de plus de trois ans.

Top 14 : double fracture de la mâchoire pour Ntamack, absent plusieurs semaines

L'ouvreur de Toulouse et du XV de France Romain Ntamack sera absent plusieurs semaines en raison d'une double fracture de la mâchoire subie dimanche soir face à Bordeaux-Bègles (45-23), a-t-il indiqué lundi sur Twitter. Il est incertain pour le début du Tournoi des 6 nations.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'ouvreur du Stade Toulousain et du XV de France, Romain Ntamack  (S?BASTIEN MUYLAERT / MAXPPP)

"Les examens montrent une double fracture de la mâchoire. Je vais devoir subir une opération et être éloigné des terrains quelques semaines", a expliqué l'international français Romain Ntamack (21 ans, 18 sélections), sorti en fin de match en crachant du sang après un coup involontaire au visage du centre bordelais Pablo Uberti.

Cette blessure prive Toulouse de son ouvreur N.1 pour les deux journées de Top 14 à venir, puis probablement des matches retour de Coupe d'Europe à Exeter et contre l'Ulster, avec pour enjeu un billet pour les quarts de finale. Ntamack pourrait ne pas être rétabli pour le début du Tournoi des six nations, que les Bleus entameront le 6 février en Italie. Les Bleus doivent se retrouver à Marcoussis deux semaines plus tôt pour la préparation.

Pour Toulouse, ce coup dur est amorti par les bonnes dernières prestations à l'ouverture de Thomas Ramos, qui joue principalement arrière, un poste qui peut être couvert par Maxime Médard et Cheslin Kolbe. L'Australien Zack Holmes est une autre option au N.10 en l'absence de Ntamack.

Chez les Bleus, un forfait du Toulousain pour le début du rassemblement offrirait l'opportunité au Bordelais Matthieu Jalibert de se montrer dans la foulée de la Coupe d'automne des nations. Il avait remplacé Ntamack, touché à une cuisse, pour le déplacement en Ecosse (22-15) et avait ensuite enchaîné face à l'Italie et l'Angleterre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.