Top 14: Clermont chute, Bordeaux-Bègles rame

Couac pour Clermont: six jours après avoir peiné pour battre le Stade toulousain, réduit à treize, les Auvergnats ont dévissé à Bayonne (21-19) samedi lors de la 2e journée de Top 14. Pour ses débuts, Bordeaux-Bègles, leader de la saison 2019-2020 arrêtée en mars en raison de la crise sanitaire, a pour sa part lutté pour vaincre des Brivistes accrocheurs (25-20).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Matthieu Jalibert, l'international de l'UBB, repris par un Briviste (THIBAUD MORITZ / AFP)

Les Clermontois ont fait face à une équipe bayonnaise mieux organisée, qui a réussi à leur repasser devant en fin de match grâce à un troisième essai des Basques, inscrit par Maxime Delonca.

Les "Jaunards" semblaient pourtant avoir fait la différence après une première période réussie et un essai, leur troisième, inscrit par Tavite Veredamu à près de 15 minutes de la sonnerie. L'équipe de Franck Azéma, qui avait déjà montré deux visages contre Toulouse, a bien mal préparé son quart de finale de Coupe d'Europe, 100% français, prévu dans une semaine contre le Racing 92.

Bordeaux-Bègles, dont le premier match face au Stade français avait été reporté, s'est fait une frayeur à domicile contre Brive, revenu à deux longueurs à 12 minutes de la fin (22-20). L'UBB a même dû terminer la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de Seta Tamanivalu, coupable d'un raffut au niveau du cou sur un Briviste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.