Top 14 : Bayonne-Pau reporté pour des cas de Covid à l'Aviron Bayonnais

Le match entre Bayonne et Pau, prévu ce samedi pour le compte de la 13e journée du Top 14, est reporté à une date ultérieure en raison de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'effectif bayonnais, a annoncé la Ligue nationale de rugby ce mardi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sione Tau (Bayonne) (COUDERT/SPORTSVISION/SIPA)

La rencontre Bayonne-Pau comptant pour la 13e journée du Top 14 est reportée alors que des joueurs bayonnais ont été testés positifs à la Covid-19. L'Agence régionale de santé (ARS) a décidé de fermer les installations du club pour une durée d'une semaine.

Deuxième match consécutif reporté pour Bayonne

Bayonne avait dû renoncer à affronter Castres le 27 décembre, lors de la 12e journée, pour la même raison. "Ces résultats positifs sont intervenus suite à la rencontre de Challenge Cup disputée le samedi 19 décembre dernier face aux Leicester Tigers", avait souligné le club basque dans un communiqué samedi.

Le club anglais avait déclaré, après cette rencontre, deux cas symptomatiques positifs au Covid-19 dans son effectif et son match de championnat prévu samedi à Newcastle a été annulé. L'Aviron a également pointé la responsabilité de l'organisateur de la Coupe d'Europe, s'interrogeant "sur la cohérence et l'efficacité du protocole sanitaire mis en place par l'EPCR et ses conditions d'applications beaucoup plus souples comparées à celles du protocole de la Ligue Nationale de Rugby".

Depuis le début de la saison, la moitié des clubs de Top 14 (Stade Français, Castres, Racing, Bordeaux-Bègles, Lyon, Montpellier, Bayonne) ont été confrontés à des cas de nouveau coronavirus chez leurs joueurs, ce qui a entraîné le report de nombreux matches. Montpellier est le club le plus pénalisé avec 3 rencontres à rattraper.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.