Cet article date de plus d'un an.

Top 14 - 6e journée : Clermont assure l'essentiel face à Montpellier (20-13)

Clermont s'est imposé face à Montpellier en ouverture de la 6e journée de Top 14, samedi (20-13). Dans un match accroché, les Auvergnats ont pris le meilleur sur les Héraultais grâce à deux essais de Mike Tadjer et d'Isaia Toeava. Le MHR avait répliqué grâce à Youri Delhommel. L'ASM remonte provisoirement sur le podium du championnat tandis que Montpellier enchaîne un troisième match consécutif sans victoire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Une dose de Top 14 entre deux journées de Coupe du monde. Clermont ouvrait le bal de la 6e journée de Top 14, samedi 5 octobre, à domicile contre Montpellier. Et au terme d’un combat acharné, les Auvergnats ont mis fin à cinq défaites consécutives au Michelin contre le MHR. Depuis février 2014, le vice-champion de France ne s’était pas offert les Héraultais sur sa pelouse. C’est désormais chose faite à l’issue d’un match accroché, duquel les joueurs de Franck Azéma sont sortis vainqueurs au métier.

Clermont sur le podium

Si Montpellier n’a capitalisé sa supériorité numérique que par une seule pénalité, après la sortie de Nick Abendanon (17e, 3-6), Clermont, de son côté, a tiré profit de l’exclusion temporaire de Paul Willemse. Jake McIntyre au pied (20e), puis Mike Tadjer avec un essai en force (28e) ont permis aux Auvergnats de virer en tête (13-6). Son homologue montpellierain, Youri Delhommel lui a répondu après la pause (53e, 13-13), mais Isaia Toeva s'est retrouvé à la conclusion d’une action de classe (57e, 20-13).

Clermont aurait pu s’offrir une fin de match moins irrespirable si McIntyre (65e) et Marc Palmier (73e) n’avaient pas été en échecs face aux poteaux. Mais la défense des Jaunards a tenu face aux derniers assauts des Cistes, qui rentrent à vide dans l’Hérault, eux qui n’ont plus gagné depuis trois matchs. De son côté, Clermont enchaîne une deuxième victoire et remonte provisoirement sur le podium.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.