Top 14 : 15 nouveaux cas de Covid-19 à La Rochelle, le centre d'entraînement reste fermé

Le club de Top 14, La Rochelle a déclaré 15 nouveaux cas de Covid-19 ce mardi suite à une multitude de tests réalisés la veille. Le club se voit dans l'obligation de maintenir son centre d'entraînement fermé jusqu'à nouvel ordre. Une mauvaise nouvelle supplémentaire alors que la pandémie du virus ne cesse pas de sévir dans le rugby.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le coach de La Rochelle Ronan O'Gara accompagné de Jono Gibbes (XAVIER LEOTY / AFP)

La Rochelle a enregistré 15 nouveaux cas de Covid-19 et doit maintenir son centre d'entraînement fermé, a annoncé ce mardi le club de Top 14. Une nouvelle montrant une fois de plus, l'omniprésence du virus après de nombreux matches reportés et des Coupes d'Europe suspendues...

"Suite à la campagne de dépistage massive réalisée (lundi) au sein du club afin d'endiguer la propagation interne de la COVID-19 (152 tests RT-PCR), 5 nouveaux cas ont été détectés dans le groupe professionnel et 10 dans le groupe Espoir. Le Centre d'entraînement restera donc fermé toute la semaine et les membres des deux groupes sont à l'isolement dans l'attente de nouveaux prélèvements en fin de semaine", déplore le Stade Rochelais, dans un communiqué publié ce mardi.

Cette annonce survient au lendemain de celle de la suspension "au moins jusqu'à début février" des Coupes d'Europe de rugby, en raison de l'expansion très rapide du variant du coronavirus au Royaume-Uni.

Un match déjà reporté pour La Rochelle 

La Rochelle, leader du Top 14 à l'issue de la phase aller, n'avait pu se rendre le week-end passé au Racing 92 après la détection d'un cas positif à la Covid-19 au sein de son effectif et la manifestation de symptômes douteux chez deux joueurs testés négatifs. Le choc entre les deux équipes, initialement prévu samedi dernier puis reporté au dimanche après la mise à l'isolement du groupe maritime, avait finalement était reporté par la Ligue nationale de rugby (LNR) après l'apparition de trois nouveaux cas positifs lors de tests effectués vendredi.

Un cas similaire pour l'Aviron Bayonnais

Deux semaines plus tôt, c'était à l'Aviron Bayonnais de faire les frais du coronavirus. Après la révélation de 9 cas positifs, le club avait été contraint de fermer ses installations jusqu'au 8 janvier. Les Ciel et Blanc retrouveront la compétition ce week-end pour leur match en retard face à la Section Paloise. La Ligue a officiellement annoncé ce lundi, la reprogrammation le week-end prochain de quatre matches en retard du Top 14.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.