Tales officialise son départ de Castres à la fin de la saison
"J'avais envie que tout soit clair car depuis le début de saison, la situation est difficile à gérer. Quand on est indécis, ça peut également se ressentir sur le terrain. Avec le mauvais début de saison, tout le monde m'en parlait et beaucoup faisaient l'amalgame. C'était une période compliquée. On peut désormais passer à autre chose", a ajouté Tales pour expliquer le timing de cette annonce. Interrogé sur le fait de savoir s'il allait rejoindre au Racing-Métro, où il est régulièrement annoncé, ses anciens entraîneur au CO Laurent Labit et Laurent Travers, Tales a préféré brandir un "Joker !".
Il a par ailleurs dit s'être "expliqué (au sujet de sa décision) avec les coaches" de Castres Eric Darricarère et Serge Milhas, qui ont annoncé leur intention d'enlever le capitanat à Tales puisqu'il était appelé à quitter le club. "J'espère qu'ils ont compris que je resterai impliqué, comme je l'ai toujours été, malgré ma décision. (...) J'aimerais que mon futur n'ait pas d'influence sur ma saison actuelle", a souligné Tales, auteur d'un mauvais début de saison à l'image du CO, et concurrencé à l'ouverture par le Néo-Zélandais Dan Kirkpatrick. ales est arrivé à Castres à l'été 2011 en provenance de La Rochelle, remportant le titre de champion de France en 2013 avant d'être battu en finale de la dernière édition par Toulon.
Il est depuis la Tournée de juin 2013 en Nouvelle-Zélande l'un des cadres du manageur du XV de France Philippe Saint-André, qui l'a retenu dans le groupe de 30 joueurs appelés pour un stage préparatoire à Marcoussis (Essonne) de dimanche à mercredi en vue des tests de novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.