Cet article date de plus d'un an.

Stade Toulousain : Accord trouvé pour la baisse de salaires des joueurs jusqu'à 15% pour la saison 2020-2021

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Stade Toulousain annonce avoir trouvé un accord avec ses joueurs concernant une baisse des salaires pour la saison 2020-2021. "Le projet a été voté à l'unanimité", indique le communiqué. Par ailleurs, des négociations avec l'ensemble du staff sportif vont avoir lieu prochainement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (NICOLAS TUCAT / AFP)

Ils sont tous en discussions. Après Castres et Toulon, Toulouse a fini par tomber d'accord avec les joueurs de son effectif pour la saison prochaine. L'objectif : réduire leurs émoluments afin de faire face aux conséquences de la crise du Covid-19 et à l'arrêt de la saison de Top 14. 

"Aujourd’hui, un accord a été acté entre la Direction du club et les joueurs de l’effectif professionnel pour une baisse de leurs rémunérations sur la saison 2020/2021", annonce ce mercredi le Stade Toulousain dans un communiqué publié sur son site internet

Le club le plus titré du rugby français fait face, comme tous les clubs français, à une situation économique sans précédent depuis l'arrêt du Top 14. Si le président Didier Lacroix jugeait il y a plusieurs semaines, qu'il était encore "beaucoup trop tôt" pour envisager sur les pertes liées à une saison stoppée prématurément, la pandémie de coronavirus a eu des répercutions sur les finances des Rouge et Noir. 

Une baisse d'un montant maximal de 15%

"Cette décision intervient à la suite d’échanges sur l’impact de la crise économique liée au COVID-19 affectant l’ensemble des clubs de rugby professionnels depuis plusieurs semaines." Une mesure qui a été approuvée à l'unanimité par l'ensemble des joueurs. 

Le projet "prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% sur les rémunérations de l’effectif professionnel lors de la saison 2020-2021, à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain." Le Stade Toulousain a précisé qu'il se penchera prochainement sur des négociations concernant le staff sportif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.