Cet article date de plus de dix ans.

Stade Français: Parisse fait son retour

Le N.8 et capitaine du Stade Français Sergio Parisse, blessé au dos depuis quatre semaines, sera de retour et titulaire samedi lors du match capital de la 25e journée de Top 14 contre Bordeaux-Bègles, a annoncé jeudi l'encadrement.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Sergio démarrera le match et il sera notre capitaine. Il fait partie des deux meilleurs N.8 au monde, on ne va pas le laisser sur le banc. Après, il  tiendra 35, 40, 45 minutes... On verra avec lui", a déclaré l'entraîneur des  trois-quarts parisiens, Jeff Dubois. "Dans des moments comme ça, c'est important qu'il revienne dans le groupe.  Au-delà de ses performances, c'est un meneur. Il a la +gagne+ en lui et il la  transmet à tout le monde, il apporte de la confiance", a ajouté le technicien.

Stopper la spirale négative

"Ça va, je me sens assez bien. J'espère bien tenir le match", a affirmé l'international italien aux 105 sélections, touché depuis la fin du Tournoi des  six nations. "Après quatre semaines où j'étais loin des terrains, ça fait du bien de  rentrer dans le groupe. Samedi, c'est un match important pour moi  personnellement et aussi pour le club", a-t-il ajouté. "On est dans une position plus compliquée pour la qualification. Ça fait quatre semaines qu'on fait des matches nuls et des défaites", a souligné l'Italien, en référence aux performances décevantes de son équipe contre  Toulouse (27-27), le Racing-Métro (défaite 32-22) et à Bayonne (défaite 24-19). Le Stade Français reçoit samedi (20H35) Bordeaux-Bègles, un concurrent direct pour une qualification en phase finale du Top 14, voire pour une septième place qui pourrait permettre de jouer un barrage d'accession à la  Coupe d'Europe. Les Girondins (7e) comptent le même nombre de points que les Parisiens (8e)  et ont pris un premier avantage en s'imposant avec le bonus offensif au match  aller (45-23).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.