Cet article date de plus de trois ans.

Six mois d'absence pour Nick Abendanon

Le déplacement au Stade français aura laissé des traces du côté de Clermont. Giflés par les Parisiens, 50-13, les Clermontois sont repartis en Auvergne les valises pleines de points… et de blessés. Lors de ce déplacement, l’ASM a perdu Nick Abendanon et Sitaleki Timani.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Vivement la fin de la saison pour Clermont. Les champions de France en titre, giflés samedi au Stade français (50-13), 10e en Top 14 et éliminés de la Champions Cup, viennent de perdre Nick Abendanon. L’arrière, sorti sur blessure à Paris, sera indisponible pour les six prochains mois, a annoncé le club auvergnat. Abendanon a été opéré mardi au niveau de la coiffe de l’épaule. Par ailleurs, les Jaunards devront faire sans Sitaleki Timani pendant plusieurs semaines. Le deuxième ligne souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou.

Dans un groupe décimé par les blessures à l'hiver, six autres joueurs pointent encore à l'infirmerie: le deuxième ligne international Sébastien Vahaamahina (entorse acromio-claviculaire), le troisième ligne Peceli Yato (lésion musculaire aux ischio-jambiers), le demi de mêlée Charlie Cassang (rupture du ligament croisé antérieur d'un genou), le pilier Michaël Simutoga (lésion à un pied), l'ailier Alivereti Raka (rupture du ligament croisé d'un genou) et l'arrière Setariki Tuicuvu (lésion musculaire aux ischio-jambiers).
 

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.