Cet article date de plus d'un an.

Rugby : Serge Simon annonce qu'il va démissionner de son poste de vice-président de la FFR

En poste depuis 2016 et le premier mandat de Bernard Laporte à la tête du rugby français, l'ex-pilier a annoncé son départ mardi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Serge Simon, vice-président de la FFR  (GABRIEL BOUYS / AFP)

"Les clubs ont voté, ont exprimé quelque chose de très, très clair qu'il faut entendre: ils veulent un nouveau président, une nouvelle équipe (...), donc il faut laisser la place à la nouvelle gouvernance". Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby et fidèle de Bernard Laporte, va démissionner de "toutes ses fonctions" au sein de la FFR, a-t-il annoncé mardi à l'AFP.

L'ex-pilier, élu depuis 2016 et le premier mandat de Bernard Laporte, libère la place à la nouvelle gouvernance incarnée par Florian Grill, président de la Ligue d'Ile-de-France et chef de file du collectif "Ovale Ensemble", qui a été élu le 14 juin à 58,14% par les quelques 1 900 clubs français.

En attendant l'assemblée générale

Un successeur est attendu pour le remplacer dans sa fonction de vice-président chargé de la haute performance (et donc à ce titre des équipes de France). Membre du bureau fédéral (16 membres) et du comité directeur (40 membres), Serge Simon, médecin dans le civil, était également responsable des relations entre la FFR et la Ligue (LNR).

"Si on pouvait résumer les choses en une phrase, je dirais que jusqu'à présent, j'avais l'impression de faire partie de la solution et que là, j'ai l'impression de faire partie du problème", a poursuivi Simon pour expliquer sa décision. A l'approche du comité directeur de jeudi et, surtout, de l'assemblée générale de la FFR samedi, l'ancien pilier de Bègles-Bordeaux période "Rapetous" veut "avoir l'élégance de se retirer et de laisser les autres faire certainement mieux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.