Rugby : l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Stuart Lancaster rejoindra le Racing 92 la saison prochaine

Le club du Leinster, où Stuart Lancaster officiait comme adjoint depuis 2016, a annoncé son départ vers la France à la fin de la saison.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stuart Lancaster au bord du terrain lors du match de Champions Cup entre le Leinster et Northampton, le 9 décembre 2016. (JOE TOTH / BACKPAGE IMAGES LTD via AFP)

Changement à venir sur le banc du Racing 92. Stuart Lancaster, ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, aujourd'hui adjoint au Leinster, va rejoindre les Franciliens la saison prochaine. La nouvelle a été officialisée par le club de la province irlandaise lundi 26 septembre. "J'ai toujours voulu me challenger en tant que coach et l'opportunité d'entraîner en France dans un club comme le Racing 92 est excitante", explique l'intéressé dans le communiqué.

Pendant ses quatre ans à la tête de la sélection anglaise, Lancaster n'a gagné aucun trophée majeur. Quatre fois deuxième du Tournoi des six nations, il était aussi de l'élimination désastreuse du XV de la Rose en poules de sa Coupe du monde à domicile en 2015, après laquelle il avait annoncé sa démission. A 52 ans, Lancaster va remplacer Laurent Travers, actuellement directeur du rugby et présent sur le banc du Racing depuis 2013. Sous sa houlette (et celle de Laurent Labit à ses côtés jusqu'en 2019), les Ciel et Blanc ont décroché un titre de champion de France (2016) et disputé trois finales de coupe d'Europe (2016, 2018, 2020).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.