Rugby : l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Stuart Lancaster rejoindra le Racing 92 la saison prochaine
Le club du Leinster, où Stuart Lancaster officiait comme adjoint depuis 2016, a annoncé son départ vers la France à la fin de la saison.
Changement à venir sur le banc du Racing 92. Stuart Lancaster, ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, aujourd'hui adjoint au Leinster, va rejoindre les Franciliens la saison prochaine. La nouvelle a été officialisée par le club de la province irlandaise lundi 26 septembre. "J'ai toujours voulu me challenger en tant que coach et l'opportunité d'entraîner en France dans un club comme le Racing 92 est excitante", explique l'intéressé dans le communiqué.
| Leinster Rugby can confirm that senior coach, Stuart Lancaster, will leave the club at the end of the season.
— Leinster Rugby (@leinsterrugby) September 26, 2022
Read the full story: https://t.co/VG2Cl4hyCV#FromTheGroundUp pic.twitter.com/QuqtPq3OSr
Pendant ses quatre ans à la tête de la sélection anglaise, Lancaster n'a gagné aucun trophée majeur. Quatre fois deuxième du Tournoi des six nations, il était aussi de l'élimination désastreuse du XV de la Rose en poules de sa Coupe du monde à domicile en 2015, après laquelle il avait annoncé sa démission. A 52 ans, Lancaster va remplacer Laurent Travers, actuellement directeur du rugby et présent sur le banc du Racing depuis 2013. Sous sa houlette (et celle de Laurent Labit à ses côtés jusqu'en 2019), les Ciel et Blanc ont décroché un titre de champion de France (2016) et disputé trois finales de coupe d'Europe (2016, 2018, 2020).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.