Rocky Elsom arrive à Toulon
Elsom, qui a fêté ses 30 ans en février, a très peu joué au plus haut niveau depuis la fin de la Coupe du monde 2011. Il souffre de problèmes récurrents aux tendons des adducteurs et a également été opéré d'une épaule. Il a dernièrement été écarté des équipes des Waratahs (Super-15) et des Kobelco Steelers (Championnat du Japon) pour son manque de compétitivité. Toulon avait déjà renoncé à le recruter en 2012 après une visite médicale non concluante. L'Australien (1,97 m, 106 kg), qui passait des tests médicaux depuis lundi, sera à l'entraînement dès la semaine prochaine, précise le club.
"Je suis très heureux de mon engagement avec Toulon", a-t-il réagi. "'est un grand club avec de grandes ambitions. Je sais que je suis là parce qu'un autre joueur s'est blessé et je vais tout faire pour le remplacer au mieux". De son côté, Bernard Laporte, le manageur, bénéficie d'un joueur aux caractéristiques qu'il aime: "C'est d'abord un très bon joueur. Et en plus c'est un homme attachant, j'ai pu m'en rendre compte depuis une semaine que je le côtoie. Il a connu des problèmes physiques mais il a su revenir et ce sera un bon renfort pour nous."
Rocky Elsom retrouvera d'anciens rivaux, comme le Sud-Africain Van Niekerk, le All Black Chris Masoe pour ne parler que des membres de la 3e ligne. Très dur au contact, coureur et plaqueur infatigable, il reste à savoir si l'ancien joueur des Waratahs sera au niveau qui lui a permis d'être l'un des meilleurs 3e ligne du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.