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Plus d'obstacle pour l'Arena 92

Le dernier recours contre le projet Arena 92, un stade de 40.000 places devant accueillir en 2015 à Nanterre (Hauts-de-Seine) des matches de rugby du Racing-Métro et des spectacles, est levé, a-t-on appris lundi auprès de l'association qui l'a déposé.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
L'Arena 92, le projet de stade du Racing-Métro 92

"Nous avons envoyé aujourd'hui un courrier au tribunal administratif de  Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) pour nous désister de notre recours contentieux", a  affirmé à l'AFP Michel Parent, le président de l'association Gap (Groupe  d'action et de proposition pour l'aménagement de Nanterre). L'action engagée en mai visait à faire annuler le permis de construire en  raison d'une "insuffisance des études de bruit" qu'occasionnerait notamment les  futurs spectateurs et qui pourrait gêner les riverains, selon le Gap. L'association a obtenu des garanties à ce sujet en signant récemment un  protocole d'accord avec les différents acteurs du projet à savoir la commune de  Nanterre, Racing Arena, société immobilière qui assure la maîtrise d'ouvrage,  et l'Epadesa (Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine-Arche),  aménageur du quartier.

Livraison fin 2015 ?

Selon M. Parent, un fonds a été créé pour permettre de "corriger" les  éventuels problèmes acoustiques causés par la fréquentation de l'enceinte  culturelle et sportive. Conçu avec un toit rétractable, le complexe, qui doit s'installer derrière  la Grande Arche de la Défense, est prévu pour être doté de 32.000 places en  mode stade et 40.000 en mode spectacle. Le projet comprend également 33.000 m2 de bureaux, de commerces, dont la  boutique du club, une brasserie et un restaurant gastronomique. Son coût total  est estimé à 320 millions d'euros. Programmé pour être livré à l'origine en 2014, le projet a été retardé  notamment par des recours qui, s'ils ne sont pas suspensifs, ont tendance à  freiner les investisseurs. "Si on veut pouvoir livrer comme on l'espère fin 2015, il faut commencer  (les travaux) avant la fin de l'année", avait déclaré en octobre 2012 le  président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, qui n'était pas joignable lundi  soir.

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