Perpignan ouvre son capital à ses fans
"Nous avons décidé d'une augmentation du capital du club à hauteur de 1,5 millions d'euros. Je m'engage personnellement sur un million d'euros et nous proposons à nos supporters de souscrire également à cette augmentation", a-t-il annoncé devant la presse. Il s'agit selon lui de répondre aux "ambitions sportives qui sont au moins une qualification pour les demi-finales d'accession en Top 14 l'an prochain". L'USAP a "besoin de consolider sa situation financière et d'apporter des garanties à la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG)", a fait valoir le dirigeant.
Envie de voir les supporters s'approprier le club
M. Rivière a appelé les supporters à "s'approprier" leur club, en les invitant à participer à l'augmentation de capital "par une souscription minimum de 100 euros". Ce n'est cependant qu'à partir de 3.000 euros d'apport qu'ils auront la possibilité d'en être actionnaires. Cette ouverture du capital devra être bouclée d'ici la fin du mois de juin. M. Rivière a précisé que le budget du club serait de 10,5 millions d'euros, avec une masse salariale de 3,5 millions d'euros. Énorme motif de fierté pour la ville de Perpignan, l'USAP avait été champion 2009 et finaliste 2010. Mais le club a quitté début mai l'élite du rugby, un siècle jour pour jour après le premier de ses sept titres de champion de France.
Tout de suite après l'annonce de la relégation en Pro D2, M. Rivière avait annoncé que le club tenterait de remonter tout de suite et aurait "le plus gros budget de Pro D2, 10 à 11 millions d'euros". Perpignan a officialisé le recrutement de 15 joueurs pour la saison 2014-2015, la première de l'histoire du club en Pro D2. Le club catalan a notamment engagé Jean-Philippe Genevois (talonneur, Biarritz), Benoît Cabello (talonneur, Clermont), Mathieu Bélie (1/2 d'ouverture, Bayonne) et Jonathan Bousquet (ailier, Oyonnax).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.