Cet article date de plus de dix ans.

Parra entendu à la Ligue, décision jeudi

Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra a été entendu ce mercredi pendant plus d'une heure par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour un coup de tête en Top 14. Entré à 10h45 et parti à 12h10 du siège de la LNR dans le 17e arrondissement de Paris, le joueur a refusé de s'exprimer. Mais son avocat, présent à ses côtés, a précisé en s'engouffrant dans un taxi que la décision de la LNR était attendue "jeudi vers 12h30".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Parra (25 ans, 54 sélections), appelé lundi avec le XV de France pour  préparer le match face à l'Ecosse (8 mars) dans le Tournoi des six nations,  pourrait manquer ce déplacement en cas de sanction lourde. Dans cette  perspective, il avait demandé que son audition, initialement prévue le 12 mars,  soit avancée. Auteur d'un coup de tête samedi sur le Montpelliérain René Ranger qui  venait de le plaquer sèchement, le Clermontois est cité pour "brutalité" et  risque une suspension théorique minimale de deux semaines qui le priverait du  match des Bleus.

C'est la deuxième fois qu'il comparaît devant la commission de discipline  cette saison. Il avait été suspendu en octobre dernier pour quatre semaines  pour des coups de poing sur le Bordelo-Béglais Gautier Gibouin. Sa suspension  avait été réduite à deux semaines en appel, lui permettant de jouer le premier  test-match d'automne du XV de France contre la Nouvelle-Zélande. Parra devrait demander à voir requalifié son geste en "nervosité" afin de  bénéficier d'une sanction plus clémente et souligner que le plaquage initial de  Ranger a été réalisé en position de hors-jeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.