Cet article date de plus de sept ans.

Nakaitaci forfait jusqu'à la fin de la saison

L'ailier international de Clermont Noa Nakaitaci, sorti blessé dimanche lors du quart de finale de Coupe d'Europe face à Toulon, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi le club auvergnat.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Noa Nakaitaci

C'est un coup dur pour le club clermontois puisque le joueur d'origine fidjienne ne disputera donc ni la demi-finale européenne face au Leinster, dans quinze jours, ni la phase finale du Top 14. Son absence sera aussi préjudiciable pour le XV de France puisqu'il sera également indisponible pour la tournée en Afrique du Sud en juin prochain. 

Sa participation au début de saison 2017-2018 est également compromise, une telle blessure nécessitant généralement six mois d'arrêt. Nakaitaci, 26 ans, doit rencontrer  un chirurgien pour être opéré dans la semaine dans un hôpital près de Clermont-Ferrand,

L'ailier rejoint à l'infirmerie clermontoise un autre trois-quarts titulaire de l'ASM, le centre international Wesley Fofana, victime d'une rupture du tendon d'Achille gauche en janvier et dont la remise sur pied d'ici juin est incertaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.