Montpellier : White "dans les pattes de Galthié", selon L'Equipe
Sollicitée par l'AFP pour réagir à ces informations, la direction du club du Top 14 n'a pu être jointe jeudi. "White vient pour gérer complètement l'équipe. Il sera au-dessus de Galthié. Il aura le rôle de manager, c'est ce qui a été négocié", a affirmé une "source proche du dossier" à L'Equipe. Galthié "a la sensation qu'on veut le dégoûter et le faire partir en revoyant ses indemnités à la baisse", a en outre déclaré un proche de l'entraîneur.
Un contrat de six mois pour White
Selon le quotidien sportif, White, 51 ans, sélectionneur des Springboks de 2004 à 2007, année où ils ont remporté la Coupe du monde organisée en France, a signé un contrat de six mois, sans que le périmètre exact de ses futures fonctions soit encore connu. Début décembre, Galthié avait été fragilisé par une série de défaites. A l'issue de consultations avec les joueurs, le président de Montpellier Mohed Altrad l'avait maintenu à son poste, lui accordant un répit afin de redresser la barre.
Le 20 décembre, lors de la 13e journée, le MHR a mis un terme à sa série noire de sept défaites toutes compétitions confondues en battant Toulouse (23-20), sa première victoire en deux mois. Ce succès a permis aux Héraultais de remonter à la sixième place. Montpellier se déplacera chez la lanterne rouge, Castres, dimanche pour la 14e journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.