Cet article date de plus de neuf ans.

Montpellier : White "dans les pattes de Galthié", selon L'Equipe

L'ex-sélectionneur de l'Afrique du Sud Jake White va rejoindre Montpellier comme consultant début janvier, affirme le journal L'Equipe, qui voit dans ce recrutement "une présence encombrante" pour l'entraîneur Fabien Galthié, fragilisé ces dernières semaines.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Sollicitée par l'AFP pour réagir à ces informations, la direction du club du Top 14 n'a pu être jointe jeudi. "White vient pour gérer complètement l'équipe. Il sera au-dessus de Galthié. Il aura le rôle de manager, c'est ce qui a été négocié", a affirmé une "source proche du dossier" à L'Equipe. Galthié "a la sensation qu'on veut le dégoûter et le faire partir en revoyant ses indemnités à la baisse", a en outre déclaré un proche de l'entraîneur.

Un contrat de six mois pour White

Selon le quotidien sportif, White, 51 ans, sélectionneur des Springboks de 2004 à 2007, année où ils ont remporté la Coupe du monde organisée en France, a signé un contrat de six mois, sans que le périmètre exact de ses futures fonctions soit encore connu. Début décembre, Galthié avait été fragilisé par une série de défaites. A l'issue de consultations avec les joueurs, le président de Montpellier Mohed Altrad l'avait maintenu à son poste, lui accordant un répit afin de redresser la barre.

Le 20 décembre, lors de la 13e journée, le MHR a mis un terme à sa série noire de sept défaites toutes compétitions confondues en battant Toulouse (23-20), sa première victoire en deux mois. Ce succès a permis aux Héraultais de remonter à la sixième place. Montpellier se déplacera chez la lanterne rouge, Castres, dimanche pour la 14e journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.