Montpellier - Bordeaux-Bègles, ça chauffe pour la qualification
Avec six points de retard sur le leader clermontois, Montpellier a presque dit adieu à la 1e place. Avec un seul point d'avance sur Toulon, le MHR n'a rien de trop pour garder la deuxième place, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. Avec une seule défaite lors des 11 derniers matches, les hommes de Jack White sont dans une dynamique admirable. La conquête de leur premier titre, la semaine dernière en Challenge européen, ne risque pas de les freiner.
"C'est une équipe puissante qui monte justement en puissance, on l'a vu le week-end dernier en gagnant le Challenge Européen et lors de ces derniers matches", estime Régis Sonnes, entraîneur des avants de l'UBB. "Ils développent un rugby agressif, efficace, c'est un sacré challenge qui nous attend. Il faudra être intelligent pour trouver des solutions pour essayer de les contrer, avec de l'engagement individuel et collectif, avec la volonté et une motivation profonde qui nous permettront de relever ce défi".
Si le duel sur le terrain sera âpre, les Montpellierains en livreront un autre à distance, avec Toulon. Le RCT, en déplacement chez le relégué agenais, peut mettre la pression puisqu'il joue plus tôt dans la journée. Et les Varois, sans doute renforcés par leur chef d'orchestre Matt Giteau, pourraient donc reprendre la deuxième place, une semaine avant un Montpellier-Toulon qui vaudra très cher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.