Mola: le match contre Castres est "un rendez-vous XXL"
Q: Castres, votre prochain adversaire, s'est refait la cerise par rapport à la saison passée?
R: "Se refaire la cerise, c'est le moins qu'on puisse dire, quand on voit qu'elle a été capable de secouer Bordeaux jusque dans les derniers instants, et même d'avoir quasiment la balle de match. Elle a surclassé l'équipe de Toulon dimanche. Ce n'est pas le Castres de la saison passée, ça c'est une évidence. L'apport de joueurs comme (David) Smith, (Rudi) Wulf, (Alex) Tulou a amené un regain de forme, de force et de percussion à cette équipe. (Benjamin) Urdapilleta est un maître à jouer. Castres est aussi très batailleur dans le jeu au sol et je pense que cela sera une des clés de la rencontre. Les équipes commencent à être plus en place, nous comme Castres. On commence à rentrer dans le championnat, c'est un rendez-vous qui va être un rendez-vous XXL sur le plan de la stratégie, du combat et de l'âpreté. on va monter d'un cran au niveau de l'intensité."
Q: Après deux victoires en deux journées, quel objectif avez-vous pour le premier bloc de quatre matches avant la trêve?
R: "Ni objectif de gagner les quatre, ni la moitié. On a un match de plus à jouer ce week-end dans la perspective d'un championnat qui sera très long. Je crois qu'on ne gagne absolument rien à vouloir prévoir et anticiper ce que demain sera fait. On voit que chaque rencontre a son lot de surprises, d'un week-end à l'autre, certaines équipes sont de plus en plus performantes, d'autres dans le dur. Il faut prendre le temps de faire les choses les unes après les autres".
Q: Et quel bilan tirez-vous pour le moment?
R: "Le bilan, on le fera à la fin du bloc sans internationaux, c'est à dire après le septième match. Pour le moment, on est capable d'excellentes choses et par moments d'à peu près. J'espère que ce n'est que le début de saison. On aimerait être plus abouti dans plein de secteurs. Chaque match me permettra d'en connaître un peu plus. On ne cache pas qu'on veut mettre du rythme, jouer un rugby qui déplace les hommes et les ballons. La grosse difficulté, c'est d'être constant sur nos intentions."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.