Cet article date de plus de six ans.

Mignoni quitte Toulon pour entraîner Lyon

L'entraîneur des arrières de Toulon Pierre Mignoni quittera le Var à la fin de la saison pour devenir entraîneur principal de Lyon OU, a annoncé le club qui devrait être relégué en ProD2 à la fin de la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pierre Mignoni

Mignoni, 38 ans, entraîne à Toulon depuis 2011. Il y a notamment remporté  deux Coupes d'Europe et un Bouclier de Brennus aux côtés du manager Bernard  Laporte qui quittera son poste à l'été 2016 vraisemblablement pour briguer la  présidence de la FFR. "Nous nous réjouissons de l'arrivée de Pierre", explique le président du  LOU Yann Roubert dans un communiqué publié sur le site du club. "Il va nous  amener son exigence, son expérience du très haut niveau, sa puissance de  travail, son enthousiasme, son réseau" et sa "culture de la gagne".

Ancien demi de mêlée de Toulon, Béziers ou encore Clermont, Mignoni a  également été celui du XV de France à 25 reprises entre 1997 et 2008. Mignoni sera associé à un autre ancien Toulonnais, le talonneur Sébastien  Bruno qui a signé un contrat de deux ans pour entraîner les avants, en  remplacement d'Olivier Azam attendu à Oyonnax comme directeur sportif. Le LOU est lanterne rouge du Top 14 après 22 journées, avec sept points de  retard sur Castres, premier non relégable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.