Cet article date de plus de cinq ans.

Michalak signe à Lyon OU pour un an

L'ouvreur ou demi de mêlée international Frédéric Michalak a signé pour un an, plus une année optionnelle, en faveur de Lyon, promu en Top 14 de rugby, a annoncé ce dimanche le club champion de Pro D2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Agé de 33 ans, Michalak (1,80 m, 80 kg), qui compte 77 sélections en équipe de France avec laquelle il est recordman du nombre de points marqués (436), évoluait à Toulon depuis 2012. Il totalise plus de soixante matches de Coupe d'Europe et près de 180 rencontres de Top 14. Il a aussi joué une trentaine de matches en Super rugby avec les Sharks (2008, 2011-2012).

"Le challenge et les ambitions me plaisent. J'ai envie de donner mon maximum avant de terminer ma carrière. Donc, je pense que c'est la bonne place. C'est un club qui a beaucoup d'ambition", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site internet du LOU.

A Lyon, Michalak retrouvera l'entraîneur Pierre Mignoni qui l'a dirigé à Toulon. "Il a poussé pour que je vienne. Il y a eu de longues négociations, mais nous avons fini par tous nous mettre d'accord et c'est une joie de pouvoir se dire que ça y est, ça démarre", a commenté le joueur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.