Cet article date de plus de deux ans.

Lyon fait un grand pas vers les barrages au détriment de l'UBB

Victoire convaincante et primée du bonus offensif pour le LOU face à Bordeaux-Bègles (34-10). Lyon a consolidé sa place en haut de tableau du Top 14 dimanche. Troisièmes à deux journées de la fin, les Lyonnais sont pour l'instant dans une position confortable, leur permettant de recevoir pour le premier match des barrages. C'est la soupe à la grimace du côté de l'UBB, qui a quasiment dit adieu à la phase finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEFF PACHOUD / AFP)

Lyon a quasiment assuré sa présence en barrages du Top 14 en battant avec le bonus dimanche (34-10) Bordeaux-Bègles, quasiment hors course à deux journées de la fin de la saison régulière. Le Lou a fait le plein de points au classement (5) grâce à deux essais inscrits dans les cinq dernières minutes qui lui donnent 9 points d'avance sur le 7e et premier non-qualifié Montpellier, qui peut encore en inscrire 10.

Mais le Lou, solide 3e avec 70 points, a surtout pris une option sur un barrage à domicile en creusant l'écart sur La Rochelle (4e, 66) et surtout Castres (5e, 65), battu à domicile par le MHR. Huitième à 4 points de ces mêmes Héraultais, l'UBB (57 points) a quasiment perdu tout espoir de disputer enfin une phase finale. A fortiori si le Racing (6e, 63) l'emporte en clôture face au Stade Français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.