Les présidents de Top 14 et Pro D2 ne veulent pas arrêter la saison
Depuis le 18 mars, la LNR a créé trois groupes de travail, sportif, économique et réglementaire, pour amorcer une riposte face aux conséquences de la crise sanitaire. Un temps évoquée, la possibilité de mettre un terme à la saison 2019-2020, temporairement suspendue le 13 mars et jusqu'à nouvel ordre, a été balayée par les patrons des 30 clubs des première et deuxième division françaises.
Selon de nombreux médias, la FFR se serait opposée à toute relégation si l'ensemble du championnat ne peut aller à son terme.
Voir sur Twitter
Les 14 clubs de Top 14 et les 16 de Pro D2 entendent en outre rester à trente la saison 2020-2021, quelle que soit la solution adoptée pour la saison actuelle.
Une réunion le 7 avril prochain
Pour l'heure, deux scénarios tiennent la corde: maintenir la finale du Top 14 le 26 juin, avec un calendrier resserré, ou bien la déplacer au 18 juillet. "Selon la date (de fin de confinement, NDLR), il y a des choses que l'on peut faire ou pas. Il y a une première date fixée au 15 avril mais cela me semble peu crédible que l'ensemble des mesures soient levées à ce moment-là", avait expliqué Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby.
Le comité directeur de la LNR se réunira le 7 avril pour prendre les premières décisions en fonction de l'évolution sanitaire du pays et des délais possibles de reprise des compétitions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.