Le Stade Français confirme l'embellie contre Toulouse
Deux pénalités de Thomas Ramos en début de match n'auguraient rien de bon pour le Stade Français. Mais, forts de leurs encourageantes performances lors des deux derniers matchs (victoire contre Pau et nul face à Montpellier), les Franciliens ont su se rebiffer avec autorité. Un drop de Nicolas Sanchez sonnait un début de révolte, entérinée ensuite par ce premier essai de Macalou qui profitait d'un bon départ au ras de Hall (10-6, 34e). L'intensité affichée par les partenaires de Maestri au cours de cette première période était récompensée juste avant la pause par une nouvelle pénalité de Sanchez (13-6, 40e).
Gaël filou
Le Stade Français ne relâchait pas son emprise à la reprise, bien au contraire. En filou, Gaël Fickou profitait d'une nouvelle imprécision toulousaine et d'un coup de pied dans le dos de la défense pour, au sprint, aplatir dans l'en-but rouge et noir (20-6, 47e). Curieusement apathiques, les hommes d'Ugo Mola ne réagissaient pas et, dès la minute suivante, ils encaissaient même un troisième essai, quasiment identique au précédent, avec Macalou qui filait aplatir en coin un coup de pied à suivre (27-6, 48e).
La réaction du Stade Toulousain, sous la forme d'un essai de pénalité accordé après un maul écroulé, était anecdotique. Les partenaires de Kolbe, auteur lui aussi d'un essai bien trop tardif, partaient de beaucoup trop loin pour espérer renverser des Franciliens enfin retrouvés qui signaient là une victoire référence. De celles qui pourraient compter en fin de saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.