Cet article date de plus de huit ans.

Le Racing souffre mais s'impose face à Clermont

Le Racing 92 s'est imposé en toute fin de rencontre face à Clermont (26-20) dimanche pour le compte de la 22e journée du Top 14. Les Clermontois avaient le match en main quand ils se sont fait contrer par Rokoçoko tout juste entré en jeu, lequel servait Vulivuli qui inscrivait le seul essai d'une équipe francilienne jusqu'alors dans la difficulté face à des Clermontois entreprenants.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Racing-Clermont (?THIERRY LARRET / MAXPPP)

Les deux équipes ont livré sous le soleil une partie agréable, placée sous le signe du jeu à défaut de celui de l'efficacité. La dernière ligne droite a même apporté sa part de suspense. Auparavant, Clermont a su se montrer tranchant sur ses rares incursions dans les 22 m franciliens, en marquant deux essais en première période. D'abord par Aurélien Rougerie, bien servi dans l'intervalle par Wesley Fofana (10e), puis par Damien Chouly, sorti vainqueur sur un crochet d'un face-à-face avec l'arrière du Racing Brice Dulin.
De son côté le Racing a imposé de longues séquences de conservation à Clermont, sans trouver vraiment la faille dans la défense auvergnate. Celle-ci s'est cependant souvent mise à la faute, par des hors-jeu ou des contests irréguliers au sol, offrant au demi de mêlée Maxime Machenaud 21 points au pied.

L'intense bras de fer en seconde période a donc fini par tourner en faveur du Racing, sur deux coups du sort. D'abord une pénalité manquée par Camille Lopez, à 40 m en coin (71e) qui a laissé les Ciel et Blanc en tête (21-20). Puis, donc, ce contre conclu par Vulivuli sur un dégagement de Jonathan Davies.

Grâce à ce succès essentiel, les Racingmen remontent à la 4e place à hauteur de Toulon, et s'offrent un matelas d'avance sur Toulouse (5e, 61 pts) dans la perspective d'un barrage à domicile. De quoi bénéficier d'un vrai confort de travail pour ces prochaines semaines. Clermont nourrira de son côté des regrets tant son indiscipline (16 pénalités, 2 cartons jaunes) a plombé son déplacement à Colombes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.