Cet article date de plus de quatre ans.

Le Racing 92, qualifié pour la finale de Coupe d'Europe, touché par "plusieurs cas positifs" au Covid-19

Qualifié pour la finale de la Champions Cup où il affrontera les Anglais d'Exeter dans 16 jours, le Racing 92 fait face à "plusieurs cas positifs" à la Covid-19. Une annonce qui a conduit la LNR à reporter le prochain match contre La Rochelle, en Top 14. Ces cas pourraient également peser sur la préparation des Ciel et Blanc pour cette finale européenne, eux qui ont déjà atteint à deux reprises (2016, 2018) cette finale sans jamais s'imposer.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JUAN SOLIZ / JUAN SOLIZ)

Le Racing 92 a mené des tests au Covid-19 qui "ont révélé plusieurs cas positifs", a annoncé le club français jeudi, à 16 jours de disputer une finale de Coupe d'Europe de rugby contre les Anglais d'Exeter à Bristol (Angleterre) le 17 octobre.

"Les tests pratiqués sur l'ensemble du groupe mercredi matin ont révélé plusieurs cas positifs. Nous attendons désormais les recommandations de la LNR (Ligue nationale de rugby), que nous appliquerons avec toute la rigueur qui s'impose", explique l'actuel leader du Championnat de France (Top 14) dans un communiqué. Le club ne précise pas si les infections concernent des joueurs ou des membres de l'encadrement.

Selon une source proche du dossier citée par l'AFP et confirmant des révélations de Midi Olympique, ils seraient au nombre de neuf à avoir été testés positifs, sans que l'on sache s'il s'agit de membres du staff ou de joueurs. 

Selon le protocole mis en place par la Ligue nationale de rugby (LNR), le déplacement du club francilien prévu samedi à La Rochelle, à l'occasion de la 3e journée du Top 14, a été reporté à une date ultérieure. A partir de trois joueurs positifs au Covid-19 sur sept jours glissants, une rencontre doit en principe faire l'objet d'un report selon la procédure mise en place par la Ligue. Une réunion de bureau doit se tenir jeudi en urgence à la LNR pour décider des suites. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.