Le LOU croque Clermont pour monter sur le podium
Le LOU a mis ses bottes de sept lieues. En 2019, aucune équipe n'a réussi à faire tomber cette équipe en Top 14. Le 22 décembre, lors de son déplacement au RCT, la formation lyonnaise avait chuté lourdement (40-7). Depuis, victoire sur Agen (52-20), à Montpellier (25-14), contre le Racing (32-11) et au Stade Français (24-13) La venue de Clermont, deuxième du classement, était un joli test. Car les hommes de Pierre Mignoni ambitionnent, comme d'autres, de retrouver la phase finale comme la saison passée (battus en demi-finale par Montpellier).
Au Matmut Stadium, l'ASM a concédé sa 4e défaite de la saison à l'extérieur, pour 4 victoires. Le pied de Jonathan Wisniewski a été fatal aux Auvergnats, car l'ouvreur lyonnais a inscrit à lui seul 14 des 19 points de son équipe. Quatre pénalités, une transformation de l'essai de Charlie Ngatai (14e) ont eu raison de l'essai inscrit par le 2e ligne Paul Jedrasiak (34e), et les 8 points au pied de Patricio Fernandez. Les Clermontois ont terminé sans buteur de métier, et ne peuvent en vouloir au jeune demi de mêlée remplaçant Kévin Viallard d'avoir manqué une pénalité bien placée en fin de match (76e).
Désormais, Lyon est sur la 3e marche du podium. La défaite des Rochelais, hier, à domicile contre le Stade Français (24-17) a fait les affaires du LOU, qui n'est plus qu'à quatre points des Clermontois. Devant, l'échec des Jaunards doit ravir les Toulousains, qui ont au terme de cette 17e journée six points d'avance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.