Cet article date de plus de quatre ans.

Laporte, Simon, Dusautoir... Le monde du rugby rend hommage à Eric de Cromières, le président de l'ASM, décédé à l'âge de 66 ans

Peu après l'annonce du décès d'Eric de Cromières à l'âge de 66 ans, le monde du rugby a tenu à rendre hommage au président défunt de l'ASM Clermont Auvergne.
Article rédigé par Emmanuel Rupied
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Certaines personnalités ne laissent pas indifférent dans le monde du sport. Décédé à l'âge de 66 ans dans la nuit de mercredi à jeudi, le président de l'ASM Eric de Cromières en faisait partie. Présent au sein du club auvergnat depuis 2006, d'abord comme membre du conseil d'administration puis comme président à partir de 2013, le natif d'Alger a reçu un hommage vibrant du monde de l'ovalie.

"Un grand dirigeant"

Le président de la Ligue nationale de rugby, Bernard Laporte a salué "un grand dirigeant et un homme généreux. Il aimait les autres. Il aimait les Clermontois. Il aimait les supporters de son club". Champion de France en 2017 avec les Jaunards, De Cromières laisse le souvenir d'un dirigeant indissociable de l'ASM comme l'a souligné à son tour Serge Simon. "Je garde le souvenir d’un homme gentil, passionné de Rugby et attaché viscéralement à son club".

Rival de toujours avec le Stade Toulousain, l'ancien capitaine des Bleus Thierry Dusautoir a lui aussi tenu à rendre hommage au président défunt le qualifiant de "grand dirigeant".

L'hommage des clubs

De nombreux clubs du Top 14 et de Pro D2 n'ont pas hésité non plus à rendre rapidement hommage à De Cromières, saluant son travail au sein du club. Le Stade Français, le Lou Rugby, Toulon ou même Rouen ont ainsi tenu à saluer l'ancien dirigeant de Michelin.

Le président de la Section Paloise Bernard Pontneau s'est aussi fendu d'un communiqué à travers le compte du club sur Twitter. Disant au revoir à un "grand dirigeant et un immense homme", il regrette la disparition d'un "ami".

Enfin, c'est le monde politique qui a rendu hommage à Eric de Cromières; Alors que le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi a salué "un ami", la préfete du Puy-de-Dôme Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc a tenu à rappeler "l'homme de projets et d'impulsion, engagé pour les valeurs du sport et pour notre territoire" qu'était le président de l'ASM.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.