Laporte: "Le RCT veut tout gagner"
"Mais comme la saison précédente, il n'y a pas de priorité pour le RCT, nous voulons tout gagner. Je ne peux pas raisonnablement dire à mes joueurs +là le quart de finale de Coupe d'Europe, on n'y va pas à fond+. On ne peut pas choisir ou faire une impasse", a ajouté l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.
Sacré pour la première fois la saison dernière champion d'Europe, en dominant en finale Clermont, Toulon s'est dans le même temps incliné pour la deuxième saison de suite en finale du Top 14. Battu en 2012 par Toulouse, le RCT a cédé la saison passée face à Castres.
Michalak de retour contre Cardiff
Battu samedi à Oyonnax (25-22) lors de la 8e journée du Top 14, Toulon, qui occupe la 3e place au classement, accueille samedi à l'Allianz Arena de Nice Clermont, 2e avec un point d'avance. Avant l'entraînement des capitaines prévu vendredi dans la nouvelle enceinte niçoise, les joueurs toulonnais découvriront le stade lors d'un entraînement programmé mardi, selon Bernard Laporte.
Par ailleurs, le demi de mêlée international Frédéric Michalak, qui se remet d'une luxation à l'épaule, devrait faire son retour à la compétition lors de la 2e journée de Coupe d'Europe contre Cardiff. "Le retour de Michalak est espéré à Cardiff", le 19 octobre, a expliqué Laporte alors que le retour de l'internatiional avait un temps été évoqué pour la 1re journée de Coupe d'Europe lors de la réception de Glasgow.
Le joueur, qui a déjà repris l'entraînement, "devrait reprendre l'entraînement avec contacts la semaine prochaine", a ajouté le manageur toulonnais. A l'absence de Michalak s'est ajoutée la suspension de quatre semaines de Sébastien Tillous-Borde, pour un rucking face à Montpellier lors de la 1re journée de Top 14. Le Sud-Africain Mickael Claassens a donc assuré l'intérim.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.